Isère : un jeune conducteur pressé de se rendre au parc d'attractions Walibi, contrôlé à 250 km/h

Selon France Bleu Isère, le jeune homme de 19 ans a été arrêté ce mardi matin sur l'autoroute A43 à hauteur de Saint-Quentin-Fallavier.

Image d\'illustration
Image d'illustration (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

En Isère, un jeune conducteur âgé de 19 ans, pressé de se rendre au parc d’attractions Walibi Rhône-Alpes, a été interpellé par les gendarmes mardi 31 juillet matin sur l'autoroute A43 près de Saint-Quentin-Fallavier, indique France Bleu Isère. Il roulait à 250 km/h, redoutant d'être pris dans la file d'attente à l'entrée du parc d'attractions situé à Avenières.

Muni d'un permis probatoire et avec deux enfants à bord

Au volant de sa Volkswagen Golf, le jeune homme était accompagné d’un autre adulte et de deux jeunes enfants. N'ayant qu'un permis probatoire, il devait rouler à 110 km/h sur l’autoroute au lieu de 130 km/h. Les gendarmes l’ont donc contrôlé à 250km/h. La vitesse qui sera finalement retenue est de 237 km/h.

Le jeune homme s’est vu retirer les trois seuls points qu'il avait sur son permis probatoire. Sa voiture a également été immobilisée par l’Escadron départemental de sécurité routière de l’Isère.