Cet article date de plus de six ans.

Indre-et-Loire : deux mineurs contrôlés à 190 km/h à bord d'une voiture volée

Des motards les ont pris en chasse sur une dizaine de kilomètres, les deux jeunes ont ensuite été bloqués à un péage, où d'autres gendarmes les attendaient.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Touraine
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Deux mineurs ont été contrôlés à 190 km/h à bord d'une voiture volée. (GOOGLE MAPS)

Deux jeunes hommes de 16 ans et 17 ans ont été convoqués devant les juges pour mineurs, mardi 2 octobre, l'un au tribunal de Tours et l'autre au tribunal de Chartres, et placés en centre éducatif fermé. Ils ont été contrôlés dimanche à 190 km/h sur l'autoroute A10 en Indre-et-Loire, à bord d'une voiture volée, rapporte mercredi 3 octobre France Bleu Touraine.

Bloqués au péage

Les gendarmes du peloton motorisé de Monnaie (Indre-et-Loire) ont repéré la Renault Laguna circulant à 190 km/h lors d'un contrôle de vitesse, dimanche vers 17h30. Deux motards ont ensuite pris le véhicule en chasse sur une dizaine de kilomètres. Les automobilistes ont essayé de quitter l'autoroute via une bretelle de sortie, mais se sont finalement retrouvés bloqués au péage, où cinq autres gendarmes les attendaient.

Les deux occupants de la voiture se sont révélés être des mineurs âgés de 16 et 17 ans, qui avaient fugué dans la région de Chartres, la veille, avant de voler le véhicule à bord duquel ils ont été interpellés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.