Fillette renversée par une voiture à Aubervilliers : le conducteur mis en examen et placé en détention

La petite fille, âgée de 5 ans, avait été violemment percutée, ce lundi, par une voiture alors qu'elle s'engageait sur un passage piéton. Le conducteur avait d'abord pris la fuite avant de se rendre à la police, deux jours plus tard.

Article rédigé par
Avec France Bleu Paris - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le palais de justice de Bobigny, le 20 avril 2020. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Le conducteur soupçonné d'avoir renversé mortellement une petite fille de 5 ans à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) lundi 20 juillet a été mis en examen et placé en détention provisoire, a appris samedi 25 juillet France Bleu Paris auprès du parquet de Bobigny. L'homme a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé, délit de fuite, conduite sous l'emprise de stupéfiants et non assistance à personne en péril.

Le drame s'est déroulé lundi, en début de soirée, sur l'ex RN2, au niveau du Fort d'Aubervilliers. La petite fille, âgée de 5 ans, s'était engagée sur le passage piéton, alors que sa mère était derrière elle, quand elle a été violemment percutée par une voiture.

La fillette aurait été projetée 13 mètres plus loin, selon une source policière. Le véhicule en cause avait été retrouvé plus tard dans la soirée à Pantin (Seine-Saint-Denis) mais sans le conducteur qui avait pris la fuite. Ce dernier s'était ensuite présenté de lui-même au commissariat d'Aubervilliers, mercredi matin, où il avait été placé en garde à vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.