En Bretagne, contrôlé à 161 km/h au lieu de 70 : "J'avais peur de faire caler ma voiture"

Malgré les demandes répétées des gendarmes de stopper son véhicule, l’homme homme originaire de Scaër (Finistère) a refusé de s’arrêter, rapporte France Bleu Breizh Izel lundi.

Illustration. Un motard de la gendarmerie arrête un automobiliste à Beaune (Côte d\'Or), le 6 juillet 2013.
Illustration. Un motard de la gendarmerie arrête un automobiliste à Beaune (Côte d'Or), le 6 juillet 2013. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Un jeune homme originaire de Scaër, près de Quimper (Finistère) a été contrôlé dimanche en grand excès de vitesse par les gendarmes. Il a été flashé à 161 km/h au lieu de 70 km/h. Il a expliqué craindre de voir sa voiture caler s’il obtempérait, rapporte France Bleu Breizh Izel lundi 23 avril.

Excès de vitesse de 91 km/h

Le jeune homme a été contrôlé dimanche à 17h45 sur la départementale entre Bannalec et Scaër. La compagnie de gendarme a flashé sa voiture à 161 km/h au lieu de 70 km/h, soit 91 km/h au-dessus de la vitesse autorisée sur ce secteur.

Malgré les demandes répétées des gendarmes de stopper son véhicule, l’homme a refusé de s’arrêter. Il expliquera plus tard qu'il avait "peur de faire caler" sa voiture.

Outre le refus d’obtempérer, les gendarmes ont découvert en l’interpellant chez lui que le jeune homme n’avait le permis de conduire que depuis juin dernier. Le jeune conducteur sera convoqué devant la justice où il risque l’annulation de son permis.