Dordogne : un minibus chute dans un fossé avec huit enfants à bord, un enfant légèrement blessé

Un minibus, avec huit enfants à bord, a fait une chute de deux mètres avant de finir sa course contre un arbre, évitant un accident plus grave.

La commune de Villetoureix se trouve dans le département de la Dordogne.
La commune de Villetoureix se trouve dans le département de la Dordogne. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Un minibus a fait une chute de deux mètres vendredi 24 juillet, peu après 9 heures, au niveau d'un centre équestre à Villetoureix (Dordogne), rapporte France Bleu Périgord. Il y avait 8 enfants à bord, un enfant est légèrement blessé.

La monitrice qui conduisait le minibus n'avait pas serré le frein à main, selon les gendarmes, ce qu'elle réfute assurant l'avoir bien serré. "Le bus, avec les enfants à bord, s'est mis à avancer", raconte le maire de Villetoureix, Patrick Lachaud, qui s'est rendu sur place. La monitrice a tenté de remonter à l'intérieur du minibus qui s'est immobilisé contre un arbre. "Cela a évité au véhicule de chuter de quatre mètres dans le vide", précise le maire.

Une chute de plusieurs mètres évitée de justesse

Etant arrivés à destination, les enfants avaient détaché leur ceinture de sécurité et ont été un peu bousculés au moment de l'arrêt brutal du véhicule. Un enfant âge de 6 ans, qui se trouvait à l'avant, s'est légèrement blessé en cognant le pare-brise avec sa tête.

La conductrice du minibus a été fortement choquée par l'incident. L'enquête dira peut-être ce qu'il s'est passé au niveau du frein à main.