Dordogne : un minibus chute dans un fossé avec huit enfants à bord, un enfant légèrement blessé
Un minibus, avec huit enfants à bord, a fait une chute de deux mètres avant de finir sa course contre un arbre, évitant un accident plus grave.
Un minibus a fait une chute de deux mètres vendredi 24 juillet, peu après 9 heures, au niveau d'un centre équestre à Villetoureix (Dordogne), rapporte France Bleu Périgord. Il y avait 8 enfants à bord, un enfant est légèrement blessé.
La monitrice qui conduisait le minibus n'avait pas serré le frein à main, selon les gendarmes, ce qu'elle réfute assurant l'avoir bien serré. "Le bus, avec les enfants à bord, s'est mis à avancer", raconte le maire de Villetoureix, Patrick Lachaud, qui s'est rendu sur place. La monitrice a tenté de remonter à l'intérieur du minibus qui s'est immobilisé contre un arbre. "Cela a évité au véhicule de chuter de quatre mètres dans le vide", précise le maire.
Une chute de plusieurs mètres évitée de justesse
Etant arrivés à destination, les enfants avaient détaché leur ceinture de sécurité et ont été un peu bousculés au moment de l'arrêt brutal du véhicule. Un enfant âge de 6 ans, qui se trouvait à l'avant, s'est légèrement blessé en cognant le pare-brise avec sa tête.
La conductrice du minibus a été fortement choquée par l'incident. L'enquête dira peut-être ce qu'il s'est passé au niveau du frein à main.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.