Cet article date de plus de six ans.

Côte-d'Or : deux morts et un blessé grave dans un accident provoqué par un véhicule à contresens sur l'A6

Un véhicule à contresens sur l'A6 a provoqué un accident, mercredi, faisant deux morts et un blessé grave. Le choc s'est produit entre Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Beaune (Côte-d'Or).

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un accident de la route a fait deux morts et un blessé grave sur l'A6 mercredi 5 juillet à cause d'une voiture qui roulait à contresens.  (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Un accident de la route a fait deux morts et un blessé grave mercredi 5 juillet sur l'A6, selon France Bleu Bourgogne. Le choc s'est produit vers 9h du matin à Levernois (Côte-d'Or), entre Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Beaune (Côte-d'Or). Deux personnes ont également été légèrement blessées dans l'accident.

L'autoroute a été coupée pendant plusieurs heures et un bouchon de 7,5 km s'est formé. Le trafic a finalement repris, mercredi en début d'après-midi. Une enquête a été ouverte et confiée au peloton autoroutier de la gendarmerie de Beaune. 

L'accident a été provoqué par un automobiliste qui circulait à contresens dans une Renault Twingo. Au total, cinq véhicules ont été impliqués, dont un minibus. Le conducteur de la Twingo, un habitant de l'agglomération dijonnaise, est mort sur le coup. Un autre homme blessé dans le choc est mort un peu plus tard en arrivant à l'hôpital.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.