Cet article date de plus de six ans.

Contrôle technique : l'examen des véhicules va devenir plus sévère et plus cher

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Contrôle technique : l'examen des véhicules va devenir plus sévère et plus cher
Contrôle technique : l'examen des véhicules va devenir plus sévère et plus cher Contrôle technique : l'examen des véhicules va devenir plus sévère et plus cher (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les centres de contrôle technique sont débordés en ce moment. À partir du 20 mai, l'examen des véhicules sera plus sévère et plus cher. Les conducteurs se précipitent donc avant la date butoir.

Le contrôle technique va devenir plus sévère et plus cher à partir du 20 mai. Certains défauts, aujourd'hui considérés comme mineurs sans contre-visite, vont devenir une défaillance majeure. Pour de nombreux contrôleurs, les nouvelles obligations de contre-visite et de changements de pièces, le cas échéant, sont justifiées.

Une facture majorée de 20%

Pour les propriétaires, c'est un sursis de deux ans qui se joue. Alors ils sont nombreux à vouloir faire passer leur véhicule au contrôle technique plus indulgent qui est encore en vigueur. Aujourd'hui, 123 points sont contrôlés. Après, il y en aura neuf de plus. La facture devrait ainsi être majorée de 20%. Les conducteurs devraient surtout revenir plus souvent dans leur centre de contrôle. Avec plus de défaillances épinglées, le nombre de contre-visites pourrait exploser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.