Contrôle technique : des solutions pour économiser
Avec la hausse du prix de l'essence, beaucoup d'automobilistes tentent de compenser en cherchant à économiser ailleurs, comme par exemple sur le contrôle technique.
Éclairage et feux de signalisation, freinage, ou encore direction... Le prix du contrôle technique pour une voiture de collection : un euro, grâce à une opération promotionnelle d'un site internet spécialisé. Une bonne nouvelle pour les automobilistes. Aujourd'hui, le contrôle technique coûte 80 euros en moyenne, +18% par rapport à l'an dernier. Mais sur internet, de plus en plus de sites cassent les prix : -30%, -40%, jusqu'à -50%.
Des conditions
Des tarifs attractifs sous certaines conditions : réserver bien à l'avance ou encore être flexible sur les horaires. Des contrôles techniques à bas coût, identiques aux contrôles classiques. Ces offres promotionnelles permettent aux gérants de garages de remplir leurs agendas. Pour faire baisser la facture de 70 à 27 euros, une autre astuce existe : monétiser ses données d'automobiliste sur un site internet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.