Contrôle technique : des solutions pour économiser

Avec la hausse du prix de l'essence, beaucoup d'automobilistes tentent de compenser en cherchant à économiser ailleurs, comme par exemple sur le contrôle technique.

FRANCE 2

Éclairage et feux de signalisation, freinage, ou encore direction... Le prix du contrôle technique pour une voiture de collection : un euro, grâce à une opération promotionnelle d'un site internet spécialisé. Une bonne nouvelle pour les automobilistes. Aujourd'hui, le contrôle technique coûte 80 euros en moyenne, +18% par rapport à l'an dernier. Mais sur internet, de plus en plus de sites cassent les prix : -30%, -40%, jusqu'à -50%.

Des conditions

Des tarifs attractifs sous certaines conditions : réserver bien à l'avance ou encore être flexible sur les horaires. Des contrôles techniques à bas coût, identiques aux contrôles classiques. Ces offres promotionnelles permettent aux gérants de garages de remplir leurs agendas. Pour faire baisser la facture de 70 à 27 euros, une autre astuce existe : monétiser ses données d'automobiliste sur un site internet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un mécanicien effectue un contrôle technique dans un centre d\'Auxerre (Yonne), le 15 mai 2018.
Un mécanicien effectue un contrôle technique dans un centre d'Auxerre (Yonne), le 15 mai 2018. (MAXPPP)