Cantal : un adolescent mort et sept autres blessés dans un accident sur l'A75
Un minibus était en train de doubler un camion, vendredi 6 août, vers 7h40, quand les deux véhicules se sont heurtés. Le plan blanc a été déclenché sur place.
Un adolescent est mort et sept autres ont été blessés dans un accident entre un minibus et un camion, vendredi 6 août, sur l'A75, à hauteur de Saint-Poncy, au nord-est d'Aurillac, dans le Cantal, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne. L'un des adolescents, âgé de 16 ans, a été transporté en hélicoptère au CHU de Clermont-Ferrand où il est décédé. Les sept jeunes blessés ainsi que le conducteur du minibus ont été conduits à l'hôpital de Saint-Flour.
Le plan blanc a dû être déclenché, pour déployer les moyens nécessaires à l'intervention, et une cellule médico-psychologique a été mise en place pour prendre en charge les adolescents choqués, en particulier ceux qui se trouvaient dans un second minibus. Le préfet du Cantal, Serge Castel, doit se rendre à l'hôpital de Saint-Flour.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident a eu lieu vers 7h40 à Saint-Poncy. Le minibus était en train de doubler un camion lorsque les deux véhicules se sont heurtés. À bord se trouvaient des adolescents originaires de Picardie et se dirigeant vers le Cap d'Agde. Le conducteur du camion est indemne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.