Cantal : un adolescent mort et sept autres blessés dans un accident sur l'A75

Un minibus était en train de doubler un camion, vendredi 6 août, vers 7h40, quand les deux véhicules se sont heurtés. Le plan blanc a été déclenché sur place.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Saint-Poncy (Cantal) (GOOGLE MAPS)

Un adolescent est mort et sept autres ont été blessés dans un accident entre un minibus et un camion, vendredi 6 août, sur l'A75, à hauteur de Saint-Poncy, au nord-est d'Aurillac, dans le Cantal, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne. L'un des adolescents, âgé de 16 ans, a été transporté en hélicoptère au CHU de Clermont-Ferrand où il est décédé. Les sept jeunes blessés ainsi que le conducteur du minibus ont été conduits à l'hôpital de Saint-Flour.

Le plan blanc a dû être déclenché, pour déployer les moyens nécessaires à l'intervention, et une cellule médico-psychologique a été mise en place pour prendre en charge les adolescents choqués, en particulier ceux qui se trouvaient dans un second minibus. Le préfet du Cantal, Serge Castel, doit se rendre à l'hôpital de Saint-Flour.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident a eu lieu vers 7h40 à Saint-Poncy. Le minibus était en train de doubler un camion lorsque les deux véhicules se sont heurtés. À bord se trouvaient des adolescents originaires de Picardie et se dirigeant vers le Cap d'Agde. Le conducteur du camion est indemne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sécurité routière

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.