Bretagne : un conducteur se jette à la mer pour échapper aux gendarmes après une course-poursuite

Un conducteur a été interpellé alors qu'il tentait d'échapper à la gendarmerie lors d'une course-poursuite, dimanche à Plougastel dans le Finistère. 

Les gendarmes ont pris en chasse une voiture volée après une rave-party dans le Finistère. 
Les gendarmes ont pris en chasse une voiture volée après une rave-party dans le Finistère.  (VICTOR VASSEUR)

Les gendarmes ont pris en chasse une voiture volée après une rave-party qui a réuni une centaine de personne à Guipavas près de Brest, dimanche 3 mars. Le conducteur a tenté d'échapper aux gendarmes lors d'une course-pousuite. Dans sa voiture, une Kangoo, se trouvait sept passagers, rapporte France Bleu Breizh Izel.

La course-poursuite a duré 45 minutes avant de se terminer à Plougastel. Là, le conducteur a tenté de fuir en se jetant à l'eau, dans la mer à 11 degrés où il a été récupéré en état d'hypothermie. Il a été hospitalisé et devait ensuite être placé en garde à vue. Pendant la course-poursuite, l'homme a également tenté de percuter la voiture de la gendarmerie.

Pour l'instant, aucune charge n'a été relevée contre les sept occupants de la Kangoo. L'enquête se poursuit en attendant les analyses d'alcoolémie et toxicologiques. Les gendarmes qui ont failli se faire percuter devraient, quant à eux, porter plainte dans la journée.