Bordeaux : une personne en garde à vue après un rodéo urbain qui a réuni près de 200 motos

Cette course non autorisée a duré près de deux heures dans les rues de la ville vendredi soir.

Photo postée sur les réseaux sociaux montrant un \"run\" de motards à Bordeaux, le 30 août 2019.
Photo postée sur les réseaux sociaux montrant un "run" de motards à Bordeaux, le 30 août 2019. (CAPTURE D'ECRAN TWITTER)

Environ 200 motos ont participé à un rodéo urbain de grande ampleur dans la soirée du vendredi 30 août dans les rues de Bordeaux, rapporte France Bleu Gironde. Les deux roues ont sillonné à grande vitesse plusieurs rues de la ville, notamment l'avenue Lucien-Faure. Cette course non autorisée a duré pendant près de deux heures. Afin de mettre fin au rodéo, les policiers ont dû bloquer le pont Chaban-Delmas.

Pendant cette intervention des forces de l'ordre, un motard qui tentait de forcer le barrage a été arrêté et placé en garde à vue. D'après France Bleu Gironde, c'est la première fois qu'un "run" urbain de cette ampleur est organisé à Bordeaux. Cette course improvisée a gêné de nombreux riverains. Certains d'entre eux ont filmé les motos et ont posté les vidéos sur les réseaux sociaux.

Plusieurs parlementaires, dont le député girondin Eric Poulliat, avaient demandé il y a quelques mois, des sanctions plus fermes à l'encontre des auteurs de ces rodéos urbains.