Cet article date de plus de six ans.

Alsace : le coup de sang d'un chauffeur espagnol

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alsace : le coup de sang d'un chauffeur espagnol
Alsace : le coup de sang d'un chauffeur espagnol Alsace : le coup de sang d'un chauffeur espagnol (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En Alsace, un dépanneur autoroutier a été victime d'une agression de la part d'un chauffeur espagnol. Accroché à sa portière à 40 km/h, le dépanneur a été la cible de plusieurs coups de couteau. Il en est sorti indemne.

Il a repris le travail immédiatement après son aventure sur l'A35 : pas question de rater l'astreinte sur l'autoroute pour Jean-Marie Muckensturm. Dans la soirée du mercredi 19 septembre, ce dépanneur intervient sur un camion aux freins défaillants et l'escorte vers la sortie. Mais le chauffeur espagnol choisit de rester sur l'autoroute au dernier moment. Le dépanneur réalise très vite le danger. Il court et saute sur le camion, restant accroché à 40 km/h.

Le chauffeur stoppé et bientôt jugé

L'Espagnol zigzague pour le faire tomber et finit par sortir un couteau. Il aurait tenté de le toucher au thorax à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'un autre poids lourd vienne finalement en aide au dépanneur. Le chauffeur espagnol est stoppé. Jean-Marie Muckensturm a porté plainte pour tentative d'homicide, le suspect sera jugé en comparution immédiate à Strasbourg (Bas-Rhin) le 21 septembre. Il était au volant depuis 18 heures, le double de ce qui est légal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.