Accident mortel dans l'Aisne : le chauffard face à la justice

Un homme qui circulait au volant d'une Maserati a tué deux petites filles et un nourrisson en avril 2018. Son procès s'ouvre ce jeudi 19 septembre.

france 3

C'est un père de famille et chef d'entreprise qui comparaît jeudi 19 septembre devant le tribunal correctionnel. L'homme n'a pas d'antécédent judiciaire, à ceci près qu'il est un récidiviste des infractions routières. En avril 2018, alors qu'il circulait sur une route départementale de l'Aisne au volant de sa Maserati, le chauffard a percuté la voiture de Nadia Karmel, une mère de famille qui circulait avec ses trois enfants à bord.

Jusqu'à cinq ans de prison

Lila, 26 mois, et Adélaïde, 3 ans et demi, ont été tuées sur le coup. Le troisième enfant, Isaac, âgé de 3 mois, a été grièvement blessé et conserve aujourd'hui de graves séquelles. Jeudi 19 septembre, Nadia s'est retrouvée dans le prétoire, à côté du chauffard. Sans haine, elle réclame simplement justice. Selon les expertises, contestées par la défense, le prévenu circulait à plus de 110 km/h au lieu de 80. Il encourt jusqu'à cinq années de prison.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture passant devant un radar sur une route limitée à 90 km/h.
Une voiture passant devant un radar sur une route limitée à 90 km/h. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)