80 km/h : mobilisation des motards contre la limitation de vitesse

Tout au long de ce week-end du 14 et 15 avril, partout en France, des rassemblements ont eu lieu pour s'opposer à la limitation de la vitesse à 80 km/h dès le 1er juillet.

france 3

De nombreux motards se sont réunis ce week-end du 14 et 15 avril dans plusieurs villes de France afin de réclamer la suppression de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires sans séparateur. La mesure, décidée par le gouvernement pour réduire la mortalité sur les routes, n'est pas la bonne solution selon ces motards en colère.

Entrée en vigueur le 1er juillet prochain

Plus de la moitié des accidents mortels ont lieu sur des axes secondaires. L'objectif de la limitation de vitesse est de sauver 400 vies par an. Les manifestants argumentent que la répression ne garantit pas l'efficacité de cette mesure. Malgré la mobilisation, le gouvernement n'a pas l'intention de revenir en arrière. La mesure très critiquée entrera en vigueur le 1er juillet prochain. Elle concerne 400 000 kilomètres de routes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un radar factice indique la limitation 80km/h et le message \"Stop au racket\", le 3 février 2018, à Vincennes (Val-de-Marne).
Un radar factice indique la limitation 80km/h et le message "Stop au racket", le 3 février 2018, à Vincennes (Val-de-Marne). (MAXPPP)