Cet article date de plus de sept ans.

Vague de froid : une période difficile pour les sans-abri

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vague de froid : une période difficile pour les sans-abri
Vague de froid : une période difficile pour les sans-abri Vague de froid : une période difficile pour les sans-abri (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le grand froid qui touche actuellement le nord du pays fragilise d'abord les sans-abri. Des places d'hébergement d'urgence ont été ouvertes.

Le froid commence à gagner les rues de Paris. Plusieurs soirs par semaine, les bénévoles de l'Ordre de Malte arpentent les rues de la capitale à la rencontre des sans-abri. Les maraudeurs ne parviennent pas toujours à convaincre les sans domicile fixe d'accepter un hébergement. Un homme, trop épuisé pour parler, préfère passer la nuit dehors.

Joindre le 115 : un parcours du combattant

Il demande simplement du réconfort, une boisson et des vêtements chauds. L'assistance des maraudeurs est une chance pour de nombreux sans domicile fixe d'obtenir plus facilement un abri pour dormir. Mais pour d'autres, joindre le 115 est un parcours du combattant. Dans le cadre de son plan hiver, l'État a décidé de mettre en place près de 3 000 places d'hébergement d'urgence supplémentaires en région parisienne.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.