Cet article date de plus de sept ans.
Solidarité : un quartier parisien se mobilise pour les SDF
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tout un quartier se mobilise pour venir en aide aux plus démunis dans un arrondissement de Paris. Une association a pu servir 150 repas chauds à des migrants.
Le pain frais du dimanche matin lui reste sur les bras le lundi, cependant, Valentine ne veut pas le jeter. Elle tient un restaurant à Paris, fermé le premier jour de la semaine, comme beaucoup, mais Valentine revient y cuisiner tous les invendus frais qu'elle peut rassembler : "j'ai pas mal d'épicerie de magasins bio, des fournisseurs avec qui ont travaille au quotidien, qui du coup nous donnent les produits qui sont pas forcément très jolis ni vendables, mais qui sont encore très bons" relate Valentine Davase, chef du restaurant "Le Réfectoire" à Paris.
200 repas chauds servis aux SDF
"Ensuite, on a contacté tous nos amis restaurateurs qui de même, après leur service du dimanche, nous ramènent les choses dont ils ne vont pas forcément se servir." poursuit le jeune chef. La mission des bénévoles : cuisiner 200 repas chauds avec des produits frais pour des gens qui vivent dans la rue et mangent très peu ou très mal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.