Quatre SDF gagnent 50 000 euros en grattant un Banco à Brest, le ticket leur avait été offert

Le ticket leur avait été offert par une cliente du tabac-presse devant lequel ils faisaient la manche.

Article rédigé par
avec France Bleu Breizh Izel - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les quatre jeunes SDF ont empoché les deux gains du ticket Banco : deux fois 25 000 euros.  (Nicolas Olivier / France Bleu Breizh Izel)

Quatre SDF ont gagné 50 000 euros ce dimanche en grattant un Banco dans un tabac-presse de Brest, rapporte France Bleu Breizh Izel. Ce ticket d'une valeur initiale d'un euro leur avait été gracieusement offert par une cliente du "Minuit" alors qu'ils faisaient la manche devant l'établissement. "Ils ont cru au début qu'ils avaient gagné 25 000 euros, mais en fait, c'était 25 000 plus 25 000", se souvient Marie, qui était derrière le comptoir à ce moment-là.

Les quatre jeunes, tous âgés d'une vingtaine d'année ont retiré leur gain au centre de paiement de la Française des Jeux, à Plougastel-Daoulas. Ils l'ont partagé en 4 et ont décidé d'immédiatement quitter la région.

Ça leur permet peut-être de se relancer dans la vie

Dominique Pierre, gérant du tabac.

"C'était des gens que l'on voyait régulièrement", déclare Dominique Pierre, le gérant du tabac. "C'est chanceux que ça tombe sur eux", se réjouit-il. "C'est mieux que ce soit eux qui aient gagné plutôt que quelqu'un qui n'a pas de difficultés financières."

Dominique Pierre explique qu'il a fallu prendre des précautions pour protéger les gagnants : "On a attendu qu'ils soient partis de Brest pour communiquer parce que le milieu des gens qui vivent dans la rue est un peu compliqué. Parfois, il y a des bagarres et des règlements de compte". "Mais c'est une belle histoire, c'est super sympathique", conclut le commerçant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.