"Les Invisibles" ou le combat pour la réinsertion de femmes SDF

Le film "Les Invisibles" de Louis-Julien Petit met en scène des femmes qui vivent dans la rue. Grâce à un trio d'actrices, ce sujet grave émeut, fait rire et fait réfléchir.

Voir la vidéo
France 3

C'était un projet aussi fou que généreux. Réunir de vraies femmes sans domicile fixe et des actrices pour une comédie sociale sur un sujet grave. Pendant deux mois, elles sont donc devenues actrices et ont revécu leur quotidien, la nuit dehors, et quelques heures de répit dans un centre de jour.

"Respect et dignité"

"Ce que je propose, c'est relever son regard et regarder ces femmes frontalement, avec humour et empathie, et surtout dans cette intimité", explique le réalisateur Louis-Julien Petit. Les Invisibles, c'est le combat quotidien titanesque des travailleuses sociales de ce centre pour essayer de sortir chacune de ces femmes en difficulté qui demandent "respect et dignité" de la rue. "Ce qui est commun, c'est la souffrance et l'envie d'aller mieux. C'est ça la magie de ce film", confie Corinne Masiero. Un film à découvrir au cinéma à partir de mercredi 9 janvier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Image extraite du film \"Les Invisibles\", réalisé par Louis-Julien Petit.
Image extraite du film "Les Invisibles", réalisé par Louis-Julien Petit. (FRANCE 2)