États-Unis : des petites maisons pour redonner de l'espoir

Publié
États-Unis : des petites maisons pour redonner de l'espoir
France 2
Article rédigé par
A.Vahramian, B. Laigle - France 2
France Télévisions

À Los Angeles (États-Unis), un programme de soutien aux sans-abri donne une chance à ces derniers, en les relogeant dans des petites habitations de 6 mètres carrés. L'objectif est de donner une seconde chance aux sans-abri, ainsi que de la stabilité.

En bordure d'autoroute à Los Angeles, des centaines de sans-abri vivent dans des petites maisons colorées, d'une superficie de 6 mètres carrés. De quoi y faire tenir un lit et quelques affaires, sous un toit. Le logement est un préfabriqué réservé aux sans-abri, comme Zuri Maria Terry, qui vient d'y passer sa première nuit. "Je suis encore en train de réaliser. J'ai de l'intimité, j'ai de nouveau une salle de bains", témoigne la femme. En dehors de leur logement, les habitants ont également des installations pour être à l'aise.

Une solution temporaire

Les habitants de ces maisons en préfabriqué y restent quelques mois avant d'être envoyés ailleurs. Ils sont cependant suivis médicalement et socialement. Bien qu'il s'agisse d'une belle initiative, certains habitants de la cité des anges sont opposés à cette pratique. "La valeur de nos maisons va baisser et que dire de la sécurité sur nos parkings ?", témoigne Dorian Serban, habitant du quartier d'Highland Park, à Los Angeles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.