Cet article date de plus de treize ans.

Sarkozy avec les pêcheurs du Finistère

Nicolas Sarkozy ira mardi matin au port du Guilvinec pour y rencontrer les représentants de la filière pêche du Finistère, avant de s'envoler pour une visite d'Etat de deux jours aux Etats-Unis. Les marins-pêcheurs continuent leur action. Si le barrage du dépôt de carburant de Brest a été levé, ceux de Donges, Douarnenez ou Lorient sont restés toute la journée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Face-à-face tendu ce matin devant le dépôt de carburant de Brest, entre 300 marins pêcheurs et les forces de l'ordre. Des pneus ont été incendiés.

D'autres dépôts ont été bloqués aujourd'hui, à Douarnenez, Lorient ou encore à la raffinerie de Donges. La mobilisation semble payer. Une délégation du comité de crise sera reçue mercredi matin, au ministère, indépendamment du comité national des pêches, dont l'entrevue était déjà prévue.

En fin de matinée, les marins-pêcheurs de Brest ont décidé de lever leur barrage. Mais la mobilisation ne retombe pas pour autant. Direction Quimper, ont-ils décidé. Une opération escargot a eu lieu sur la RN 165, avant une manifestation prévue devant la préfecture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.