Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Salon de l'agriculture : le marathon vinicole de Manuel Valls

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le chef du gouvernement avait goûté une bonne dizaine de vins et de bières avant de venir saluer le président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, et l'animateur Laurent Boyer.

Lors de son apparition impromptue sur le plateau de France 3 à l'occasion de sa visite du Salon de l'agriculture, lundi 23 février, Manuel Valls était apparu légèrement en sueur, le visage rougi. Les caméras du "Petit Journal" de Canal +, qui ont suivi le Premier ministre durant son tour du Salon, livrent l'explication à cette scène : le chef du gouvernement avait goûté une bonne dizaine de vins et de bières avant de venir saluer le président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, et Laurent Boyer.

"Si tu commences à picoler..."

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, visiblement au fait des pièges qui attendent les membres du gouvernement lors de leur visite au Salon, n'avait pourtant pas manqué de le prévenir après quatre dégustations : "Si tu commences à picoler, alors là...". Las, Valls n'a pas su résister. Au point, donc, de ne pas se faire prier pour sauter par-dessus les barrières d'un plateau télé, et s'inviter devant les caméras.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.