Cet article date de plus d'un an.

Salon de l’agriculture : le coup d’envoi de l’édition 2023 a été donné

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
C’est un grand jour pour les amateurs du terroir français. Samedi 25 février, c’est le début du salon de l’agriculture à Paris.
Salon de l’agriculture : le coup d’envoi de l’édition 2023 a été donné C’est un grand jour pour les amateurs du terroir français. Samedi 25 février, c’est le début du salon de l’agriculture à Paris. (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - R. Asencio, C-M. Denis, E. Peraud
France Télévisions
France 3
C’est un grand jour pour les amateurs du terroir français. Samedi 25 février, c’est le début du salon de l’agriculture à Paris.

Samedi 25 février, à partir de 9 heures, les premiers visiteurs sont arrivés au salon de l’agriculture à Paris. Les stands des animaux ont été aussitôt pris d’assaut. C’est l’occasion d’organiser une sortie familiale au cours de laquelle petits et grands redécouvrent les animaux de la ferme. "Ça fait dix ans que je ne suis pas monté au salon de l’agriculture à Paris, et la race Gascogne, c’est la race de chez nous. Ça fait plaisir d’arriver dans le hall et de les voir", explique un Ariégeois, qui a le plaisir de voir son territoire mis en avant. 

600 000 visiteurs attendus 

Le salon de l’agriculture, c’est aussi l’occasion de redécouvrir des produits du terroir. Les amateurs de fromage peuvent goûter leurs préférés et en apprécier de nouveaux. Quoi qu’il en soit, les amateurs d'animaux de la ferme et de leurs produits ont une semaine pour se rendre à la Porte de Versailles, à Paris. 600 000 visiteurs sont attendus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.