Salon de l'agriculture : Jordan Bardella fait campagne auprès des agriculteurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Salon de l'agriculture : Jordan Bardella fait campagne auprès des agriculteurs
Salon de l'agriculture : Jordan Bardella fait campagne auprès des agriculteurs Salon de l'agriculture : Jordan Bardella fait campagne auprès des agriculteurs (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Nény, C.Motte, A.Dupont, E.Marot, A.Da Silva
France Télévisions
France 2
Après une première journée agitée au Salon de l’agriculture où l’agenda d’Emmanuel Macron a été bousculé, retour à la normale, dimanche 25 février. L’occasion pour les politiques de se mettre en avant : c’était le cas pour Jordan Bardella. Mais qu’en pensent les agriculteurs ?

Pas de CRS, pas de comité d’accueil houleux d’agriculteurs en colère : c’est aussi ça l’avantage de ne pas être président de la République. 24 heures après la venue chaotique d’Emmanuel Macron, Jordan Bardella et sa garde rapprochée ont tenté de jouer à fond la comparaison avec le chef de l’État. Le président du Rassemblement national n’a d’ailleurs pas hésité à tacler Emmanuel Macron : “Partout où il passe, l’ordre public trépasse. Je pense qu’il ne se rend pas compte de la violence, de la brutalité qui est la sienne dans l’exercice de son mandat”, a-t-il lâché.

Certains agriculteurs conquis

La stratégie du jeune leader du Rassemblement National semble fonctionner, en tout cas auprès de la Coordination rurale, un syndicat agricole réputé proche du RN : “Moi, en tant qu’agriculteur, je suis très content de le voir là”, explique Jean-Philippe Yon, président de la Coordination rurale de la Manche. Ce dernier avait d’ailleurs été l’un des plus véhéments pour exprimer sa colère face au président de la République, samedi 24 février. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.