Cet article date de plus de treize ans.

Rue de la Banque : le départ des mal-logés

Un accord signé hier matin entre le ministère du Logement et l’association Droit au logement (Dal) met fin au campement de la rue de la Banque à Paris. Les mal-logés ont levé le camp dans la soirée, après une petite fête.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le texte validé entre le ministère de Christine Boutin et les trois associations concernées (Comités action logement, Comité des sans logis et Dal) ne concernerait pas seulement les mal-logés de la rue de Banque selon le Dal, qui révèlera la teneur exacte de l’accord au cours d’une conférence de presse à 17 heures, en présence des actrices Emmanuelle Béart et Josiane Balasko.

On se souvient qu’une liste de 376 familles de mal-logés, vivant dans des hôtels meublés pour la plupart, avait été remise le 23 novembre à l’Elysée. Un protocole d’accord était en discussion depuis cette date.
_ Les premières propositions pourraient être apportées "dès les prochains jours", selon le ministère. Ecouter l'interview de Christine Boutin ci-dessous.

_ Depuis le 2 octobre dernier, des dizaines de familles de mal-logés campent rue de la Banque. Les tentes ont été remplacées par des bâches sous lesquelles dormaient chaque nuit à tour de rôle une soixantaine de personnes.

Gilles Halais (avec agences)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.