Cet article date de plus de treize ans.

Romain Mesnil nu dans les rues de Paris, perche tendue

Cette vidéo fait le buzz depuis quelques jours sur le Net : on y voit le perchiste Romain Mesnil, courir dans les rues de Paris… nu comme un ver. Il s’agit d’une opération marketing destinée à dénicher de nouveaux sponsors.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Un petit carré noir masque à l’écran la partie la plus intime de son anatomie, que la plupart des internautes espéraient pourtant pouvoir mater, toute honte bue... Mis à part cela, Romain Mesnil est dans le plus simple appareil. La vidéo montre le vice-champion du monde et vice-champion d’Europe en train de courir dans les rues de Paris, entre les files de voitures, sur le Pont des Arts et les bords de Seine… la perche entre les mains.

Il s’agit en fait d’une opération marketing tout à fait réfléchie, qui vise à dénicher de nouveaux sponsors. Romain Mesnil, qui a entamé la saison hivernale sans parrain, saute depuis plusieurs mois avec, sur son maillot, un point d’interrogation à la place des logos des sponsors.

Point d’orgue de son projet, une conférence de presse qu’il donne demain pour expliquer sa stratégie, et évoquer son engagement aux côtés de deux associations caritatives qu’il soutient depuis plusieurs années : "Un Maillot pour la vie" qui aide les enfants malades dans les hôpitaux, et l'ARTC, Association pour la Recherche contre les Tumeurs du Cerveau.

La vidéo se termine sur un panneau donnant "rendez-vous le 31 mars" et un aussi énigmatique que prometteur "vous n’avez encore rien vu…".

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.