Cet article date de plus de treize ans.

Rénovation du Ritz : 450 personnes licenciées

Le célèbre hôtel de luxe de la Place Vendôme (Paris) va fermer courant 2012 pour 27 mois. Et pendant les travaux de rénovation, le Ritz ne s'encombrera pas de son personnel : il va licencier la plupart de ses quelque 500 salariés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Seuls une trentaine d'emplois seront conservés pendant la phase de travaux, qui va durer plus de deux ans, pour gérer l'hôtel, assurer sa visibilité et préparer sa réouverture.
Mais la plupart des quelque 500 salariés du Ritz vont être licenciés.
Les discussions se poursuivrent avec les représentants des personnels pour savoir exactement combien d'emplois vont être supprimés, selon un porte-parole de l'établissement.

La fermeture du Ritz concerne aussi le restaurant de l'établissement, L'Espadon (2 étoiles au Michelin) et l'école de cuisine Ritz Escoffier. Elle devrait intervenir à l'été 2012, pour une durée de 27 mois.

La dernière rénovation d'envergure du Ritz, l'un des plus prestigieux palaces de la capitale propriétaire du milliardaire égyptien Mohammed Al Fayed, remonte à plus de 30 ans (1979).
_ Il s'agit de redonner au Ritz son lustre d'antan car l'hôtel cinq étoiles n'avait pas réussi à décrocher la distinction "Palace" pour ses 160 chambres et suites, décernée pour la première fois en France avant l'été dernier.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.