Vacances : des campings ouverts et complets à la Toussaint

Publié Mis à jour
Vacances : des campings ouverts et complets à la Toussaint
Article rédigé par
F. Even, A. Ropert, N. Saliou-Tendron - France 3
France Télévisions

Alors que la plupart des campings sont fermés au bord de mer, certains établissements prolongent leur ouverture durant les vacances de la Toussaint en attirant leurs clients les plus fidèles.

Aux Sables-d'Olonne (Vendée), des vacanciers sont toujours présents, accompagnés de leurs camping-cars. Dans certains sites de camping, c'est l'heure des prolongations pour les vacances de la Toussaint, alors que la majorité des établissements ont fermé pour le début de la saison hivernale. Cela est dû aux bonnes températures et au soleil présent en masse. Certains établissements en Vendée affichent même complets, principalement par des habitués.

Des activités et des attractions adaptées à la saison

Ce qui permet également aux clients de revenir, ce sont les prix en baisse par rapport à la saison pleine. Mais également les animations et les activités prévues, y compris en automne. Dans un établissement vendéen, il y a notamment une piscine couverte et chauffée. Ces attentions font plaisir aux clients. "Franchement, je trouve que le camping a fait d'énormes efforts au niveau des animations pour les enfants, je trouve ça génial", témoigne l'une d'entre elles. Les ouvertures en fin de saison permettent également de recruter des employés pour une plus longue période.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.