Vacances de la Toussaint : des envies d'évasion au bord de mer
Lundi 25 octobre est le premier lundi des vacances de la Toussaint, et de nombreux Français ont décidé de se rendre près des côtés pour profiter de l'air frais de la mer et du beau temps. De quoi en profiter et avoir envie de s'évader.
Mettre les voiles pour changer d'air, une bonne idée pour débuter les vacances de la Toussaint. Au large de la côte d'Opale, plusieurs touristes ont décidé de prendre l'air à bord d'un voilier. Sensations garanties au large. C'est également l'occasion d'apprendre les bases de la conduite d'un voilier. "On fait les manœuvres qui sont juste nécessaires, ils viennent un petit peu pour se détendre, mais il faut aussi agir", explique Christophe Patou, gérant du club croisière Alidade.
La côte d'Opale, destination privilégiée pour prendre l'air
Certains préfèrent avoir les pieds sur terre, et plus précisément dans le sable. À Malo-les-Bains, dans le Nord, les touristes affluent sur les plages et les terrasses font le plein. "Le soleil, la mer, les moules, les frites, que du bonheur", témoigne une vacancière, attablée à un restaurant en bord de mer. Pour certains, c'est l'occasion de goûter à nouveau à la liberté, après des mois compliqués en raison de la pandémie du Covid-19.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.