Cet article date de plus d'un an.

Toussaint : le chrysanthème reste la fleur emblématique

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Toussaint : le chrysanthème reste la fleur emblématique
Toussaint : le chrysanthème reste la fleur emblématique Toussaint : le chrysanthème reste la fleur emblématique
Article rédigé par France 2 - B. Garguy-Chartier, C. Apiou
France Télévisions
France 2

En ce week-end prolongé de la Toussaint, mardi 1er novembre, beaucoup profitent pour aller fleurir la tombe de ses proches. Les chrysanthèmes restent la fleur emblématique de cette période qui représente un quart du chiffre d’affaires des fleuristes.

Elle séduit par ses pétales vifs et colorés, il s’agit du chrysanthème. Dans les Côtes-d’Armor, dans une jardinerie, cette fleur fait le plus grand bonheur des clients. "C’est local et puis non transporté de l’étranger donc c’est mieux pour la planète", affirme une cliente. Les fleuristes de la jardinerie ont fait du chrysanthème leur spécialité.

La Toussaint, 20% du chiffre d’affaires annuel des fleuristes

En octobre, ils installent ainsi plus de 20 000 chrysanthèmes avec un processus bien rodé. Les équipes sont au petit soin pour satisfaire les consommateurs. "On est une équipe de 65 personnes complètement mobilisées autour du chrysanthème et ce sont tous les rayons qui sont concernés", déclare Franck Lepère. Ces dernières années, environ 30 millions de chrysanthèmes sont vendus à la période de la Toussaint, soit environ 20% du chiffre d’affaires annuel des fleuristes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.