Cet article date de plus de quatre ans.

Hommage à Samuel Paty : le collège de Conflans traumatisé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Samuel Paty : le collège de Conflans traumatisé
Samuel Paty : le collège de Conflans traumatisé Samuel Paty : le collège de Conflans traumatisé (FRANCE 2)
Article rédigé par France 3 - I.Bornacin
France Télévisions

Les élèves du collège de Conflans-Sainte-Honorine n'ont pas fait leur rentrée lundi 2 novembre. Les collègues de Samuel Paty se sont retrouvés pour préparer le retour des collégiens, mardi 3 novembre. Ignacio Bornacin, journaliste pour France Télévisions, est en direct.

La rentrée pour les professeurs du collège à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) a été marquée lundi 2 novembre par la visite du Premier ministre, Jean Castex et du ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer. "Une heure d'échange entre les ministres et les enseignants", rapporte Ignacio Bornacin en direct de Conflans-Sainte-Honorine. "Les professeurs ont travaillé toute la journée pour préparer la rentrée des élèves demain. Les élèves n'auront pas vraiment cours, ils feront leur rentrée classe par classe tout au long de la journée."

Des psychologues présents dans les classes

La journée du mardi 3 novembre sera consacrée au dialogue autour de l'assassinat de Samuel Paty, qui a traumatisé le collège. "Des psychologues seront présents dans les classes, au côté des professeurs et des élèves. Une cellule psychologique sera mise à disposition", explique Ignacio Bornacin. Une minute de silence sera respectée en l'honneur de Samuel Paty, les cours classiques devraient reprendre à partir de mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.