Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin se défend
Après la révélation d'un nouveau scandale pédophile dans le diocèse de Lyon, le cardinal Barbarin tient une conférence de presse, à Lourdes.
Le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, sommé de s'expliquer après la révélation d'un nouveau scandale présumé de pédophilie dans le diocèse de Lyon. "Il est accompagné par le président de la conférence des évêques de France, et par un évêque chargé des questions de pédophilie dans l'Eglise", rapporte Isabelle Delion, envoyée spéciale de France 2 à Lourdes (Hautes-Pyrénées).
"Jamais je n'ai couvert d'acte de pédophilie"
La question de la pédophilie est au cœur des préoccupations de l'Eglise. "L'Eglise reconnaît qu'elle travaille depuis 15 ans sur cette question, mais qu'elle a encore beaucoup de progrès à accomplir, notamment dans l'accompagnement des victimes", ajoute la journaliste. Pour sa défense, le cardinal Barbarin affirme avoir agi dès la connaissance des faits de la première affaire. "Jamais je n'ai couvert d'acte de pédophilie", a affirmé le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.