Cet article date de plus de trois ans.

Pâques : les messes ont bien eu lieu

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Pâques : les messes ont bien eu lieu
Pâques : les messes ont bien eu lieu Pâques : les messes ont bien eu lieu (France 3)
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, O. Longueval, T. Rousselet, H. Maman, B. Loth, France 3 Régions, O. Pergament
France Télévisions
France 3

Des chrétiens ont pu célébrer les messes de Pâques dans des églises à travers la France dimanche 4 avril. C'est le moment le plus important du calendrier chrétien qui n'avait pu être fêté l'an passé.

Dans la basilique Notre-Dame de Nice (Alpes-Maritimes), ils étaient quelques dizaines de fidèles réunis ce dimanche 4 avril au matin pour célébrer la messe de Pâques. Un office religieux qui n'avait pas pu se tenir l'an passé à cause de la crise sanitaire. "Ça fait plaisir de voir l'église presque pleine, en respectant la distanciation"fait remarquer une dame interrogée par les équipes de France 3.

Des messes sous protocole sanitaire

Si ces célébrations religieuses ont pu se faire, c'est notamment grâce à la mise en place d'un protocole sanitaire très strict. "Vous pouvez constater que nous avons espacé les bancs, ce qui fait qu'on a enlevé un rang sur deux. C'est ce qui nous est demandé par le gouvernement", explique le Père Matthieu Williamson, prêtre à la collégiale de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Comme pour Noël, les autorités appellent au respect des gestes barrières pour les réunions familiales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.