Burkini autorisé dans les piscines à Grenoble : le préfet de l'Isère a saisi le tribunal administratif, l'audience prévue mercredi
Sur ordre du ministre de l'Intérieur, le préfet de l'Isère a déposé un déféré laïcité au tribunal administratif pour contester l'autorisation du port du burkini dans les piscines municipales de Grenoble.
Le préfet de l'Isère a déposé lundi 24 mai, sur demande du ministre de l'Intérieur, un déféré laïcité au tribunal administratif pour contester l'autorisation du burkini dans les piscines municipales de Grenoble, a appris France Bleu Isère. L'audience se tiendra mercredi 25 mai à 15 heures.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait indiqué, mardi dernier, au lendemain du vote en conseil municipal, avoir "donné instruction au préfet de déférer en 'déféré laïcité' la délibération permettant le port du burkini et, le cas échéant, d'en demander le retrait", précise France Bleu Isère.
M. Piolle, soutien de M. Melenchon, joue l’inacceptable provocation communautaire, contraire à nos valeurs. J’ai donné instruction au préfet de déférer en « déféré laïcité » la délibération permettant le port du « Burkini » et, le cas échéant, d’en demander le retrait.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 17, 2022
Le groupe politique de la droite grenobloise a déjà déposé un recours, qui sera étudié le 31 mai. Le nouveau règlement des piscines grenobloises doit entrer en vigueur le lendemain, le 1er juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.