Appel à témoignages : comment vivez-vous votre religion au travail ?

Alors qu'un sondage publié mardi montre que 23% des managers affirment devoir faire face à la question du fait religieux dans l'entreprise, francetv info recueille votre sentiment sur la manière dont vous vivez votre religion au travail. 

Des salariés travaillent dans un bureau organisé en open-space. 
Des salariés travaillent dans un bureau organisé en open-space.  (HERO IMAGES / GETTY IMAGES)

Travail et religion font-ils bon ménage ? Un sondage, réalisé par l'institut Randstad et l'Observatoire du fait religieux en entreprise (Ofre) et publié mardi 21 avril, indique que 23% des managers affirment faire face régulièrement à la question du fait religieux dans leur entreprise. Selon eux, de plus en plus de salariés revendiquent leurs croyances religieuses, qu'il s'agisse d'un port de signes extérieurs ou de demandes de congés justifiées par une fête religieuse.

Face à ce constat, francetv info recherche vos témoignages sur la manière dont vous vivez votre religion au travail, que vous soyez salarié(e) ou que vous occupiez un poste hiérarchique. Discutez-vous de votre foi avec vos collègues ou préférez-vous la garder privée ? Vous sentez-vous accepté(e) par votre hiérarchie et par vos collègues ? 

Vous pouvez nous répondre via l'outil présent à la fin ci-dessous. Nous rassemblerons vos contributions dans un article. Merci de nous préciser vos coordonnées (numéro de téléphone et/ou adresse e-mail) afin que nous puissions vous recontacter si besoin. Vos coordonnées ne seront pas publiées. Et vos témoignages peuvent être anonymes si vous le souhaitez.