PV de stationnement : chaque ville fixe son tarif

Fini le PV de stationnement au tarif unique de 17 euros. Désormais, chaque ville peut fixer le montant de l'amende. 

FRANCE 3

Très mauvaise surprise ce mardi 2 janvier au matin pour cet artisan garé dans le VIe arrondissement de Paris : une amende de 50 euros. "C'est trop cher. Je vais la laisser, et je ne sais pas ce que je vais faire. Donc là, on va arrêter de travailler, et on ne fait plus rien". Cinquante euros, c'est désormais le tarif dans le centre de la capitale, pour tous ceux qui ne sont pas passés par l'horodateur, ou qui ont dépassé la durée de stationnement.

Record à Lyon : 60 euros 

Depuis ce matin, des patrouilles équipées de scanners contrôlent chaque voiture. Comme Paris, 400 villes françaises ont modifié le prix des amendes pour non-paiement du stationnement. Tarif record à Lyon, 60 euros en centre-ville, puis la capitale et Neuilly-sur-Seine. Suivent de très nombreuses grandes communes. Officiellement, l'objectif est d'éviter les voitures ventouses et de fluidifier la circulation. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les amendes pour non-paiement des parcmètres vont passer de 17 à 50 euros dans le centre de Paris, à partir de janvier 2018.
Les amendes pour non-paiement des parcmètres vont passer de 17 à 50 euros dans le centre de Paris, à partir de janvier 2018. (MAXPPP)