Val-d'Oise : évasion d'un dangereux détenu de la prison d'Osny
Un détenu de la maison d'arrêt d'Osny dans le Val-d'Oise est activement recherché, depuis mardi 21 décembre. Il est parvenu à s'évader lors d'un transfert à l'hôpital.
Un détenu de la prison d'Osny (Val-d'Oise), s'est évadé mardi 21 décembre. Dans la soirée, il a été découvert dans sa cellule, en train de se mutiler. L'administration a pris la décision de le transférer vers l'hôpital de Pontoise, escorté par trois agents pénitenciers, non armés. A l'entrée des urgences, une complice attendait le convoi, armée d'un fusil. Elle a surgi soudainement et a tiré à deux reprises, blessant l'un des agents.
Suspecté d'un assassinat commis en 2021
Le détenu et sa complice ont pris la fuite. "Je pense que [si] la personne était au courant que le détenu allait venir à l'hôpital, c'est qu'effectivement il y avait une préméditation, et tout était préparé", explique Jérôme Nobécourt, délégué régional du syndicat FO-Pénitentiaire. Louis F., 28 ans, était en détention provisoire depuis trois mois à la prison d'Osny. Il est suspecté d'un assassinat commis en 2021, et d'un viol avec séquestration en 2019. C'est la huitième évasion d'un détenu en 2021 lors d'un transfert à l'hôpital.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.