Cet article date de plus de cinq ans.

Troyes : un détenu s'évade lors d'une sortie sportive encadrée

L'homme a profité d'une envie pressante pour se faire la belle. Une enquête a été ouverte.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de la façade d'entrée de la maison d'arrêt de Troyes (Aube), le 26 avril 2019. (GOOGLE STREET VIEW)

Un détenu a profité d'une sortie sportive encadrée, jeudi 25 avril, pour se faire la belle de la maison d'arrêt de Troyes (Aube). "Il participait à un entraînement sportif à l'extérieur de la prison", en vue de participer à un marathon du patrimoine prévu début 8 juin, a expliqué à l'AFP le procureur, confirmant une information de L'Est éclair. Une enquête a été ouverte.

"Depuis quelques années, la maison d'arrêt de Troyes fait participer plusieurs détenus en fin de peine au marathon du patrimoine", un circuit sportif et touristique en petites foulées, s'arrêtant régulièrement pour une quinzaine de visites culturelles, a précisé le procureur Olivier Caracotch. "Avant l'édition, les détenus qui participent ont des permissions de sortie" encadrées par des surveillants "pour aller s'entraîner".

C'est à l'occasion de l'une de ces permissions que le détenu, disant avoir une envie pressante, s'est écarté du groupe et a pris la fuite.

Le procureur Olivier Caracotch

à l'AFP

Le détenu, qui n'est pas considéré comme dangereux, "était en fin de peine et devait normalement être libéré en octobre". Il s'était déjà évadé une première fois "dans des circonstances comparables" et à quelques mois de sa libération en 2015, alors qu'il était détenu dans une autre prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.