Isère : un parking de la prison de Varces pris pour cible par des tirs d'armes automatique dans la nuit de lundi à mardi
Deux hommes cagoulés ont lancé cette attaque. Il n'y a aucun blessé.
Deux hommes cagoulés à bord d'une voiture ont ouvert le feu, à l'arme automatique, dans la nuit de lundi à mardi, en direction du parking des personnels de direction de la prison de Varces (Isère), près de Grenoble, a appris mardi 7 juillet franceinfo auprès du procureur de Grenoble. Personne n'a été blessé, mais deux véhicules ont été endommagés.
Les faits se sont produits juste avant 3 heures mardi matin. Une Peugeot 308 break de couleur blanche a fait irruption sur le domaine pénitentiaire, avec deux hommes cagoulés à bord. L'un des deux est sorti de la voiture et a tiré une rafale à l'arme automatique (de type Kalachnikov), en direction du parking des personnels de direction.
Les véhicules de la direction de la prison visés
L'agent en poste au mirador du centre pénitentiaire a immédiatement donné l'alerte, et les gendarmes sont arrivés une vingtaine de minutes plus tard. Ils ont constaté que les véhicules de la direction de la prison avaient été visés. Les vitres de deux voitures ont été brisées par les balles. Les autres véhicules des personnels n'ont pas été touchés. Une vingtaine de douilles de calibre 5,56 ont été retrouvées sur place.
Le procureur de la République de Grenoble s'est rendu sur les lieux. L'enquête a été confiée à la brigade des recherches de Vif (Isère) et à la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.