Évreux : un homme tué par balles à sa sortie de prison

L'homme de 42 ans a été abattu vendredi à proximité de la maison d'arrêt d'Évreux (Eure), selon France Bleu Normandie.

Un homme a été abattu par balles devant la maison d\'arrêt d\'Évreux, dans l\'Eure.
Un homme a été abattu par balles devant la maison d'arrêt d'Évreux, dans l'Eure. (GOOGLE MAPS)

Un homme de 42 ans a été tué par balles vendredi 22 février, à 9 heures à proximité de la maison d'arrêt d'Évreux, dans l'Eure, a appris France Bleu Normandie de sources policières, confirmant une information du Parisien

Un probable règlement de comptes 

Les faits se sont produits dans une rue perpendiculaire à celle de la maison d'arrêt, à 200 mètres de là, en direction du centre-ville. La scène s'est déroulée sous les yeux de la femme de cet ancien détenu qui venait le chercher à sa sortie de prison. Sous le choc, elle a été transportée à l'hôpital d'Évreux.

Deux coups de feu ont été tirés, selon plusieurs témoins. Le tireur a pris la fuite. Le parquet d'Évreux confirme la mort par arme à feu de l'ancien détenu qui a été touché dans le dos, une balle a transpercé son poumon. Ce dernier était extrêmement connu des services de police pour différents délits (violence, vols, blessures volontaires).

Le service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Rouen a été saisi pour mener l'enquête. Des policiers ont passé une bonne partie de la journée à mener les premières investigations dans le cadre de l'enquête de flagrance ouverte par la procureure de la République d'Évreux. Les bandes des caméras de vidéo-protection de la rue Pierre Sémard ont été réquisitionnées pour visionnage. Selon le cabinet du maire d'Évreux, il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.