Cet article date de plus de quatre ans.

Évreux : un homme tué par balles à sa sortie de prison

L'homme de 42 ans a été abattu vendredi à proximité de la maison d'arrêt d'Évreux (Eure), selon France Bleu Normandie.

Article rédigé par France Info - avec France Bleu Normandie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un homme a été abattu par balles devant la maison d'arrêt d'Évreux, dans l'Eure. (GOOGLE MAPS)

Un homme de 42 ans a été tué par balles vendredi 22 février, à 9 heures à proximité de la maison d'arrêt d'Évreux, dans l'Eure, a appris France Bleu Normandie de sources policières, confirmant une information du Parisien

Un probable règlement de comptes 

Les faits se sont produits dans une rue perpendiculaire à celle de la maison d'arrêt, à 200 mètres de là, en direction du centre-ville. La scène s'est déroulée sous les yeux de la femme de cet ancien détenu qui venait le chercher à sa sortie de prison. Sous le choc, elle a été transportée à l'hôpital d'Évreux.

Deux coups de feu ont été tirés, selon plusieurs témoins. Le tireur a pris la fuite. Le parquet d'Évreux confirme la mort par arme à feu de l'ancien détenu qui a été touché dans le dos, une balle a transpercé son poumon. Ce dernier était extrêmement connu des services de police pour différents délits (violence, vols, blessures volontaires).

Le service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Rouen a été saisi pour mener l'enquête. Des policiers ont passé une bonne partie de la journée à mener les premières investigations dans le cadre de l'enquête de flagrance ouverte par la procureure de la République d'Évreux. Les bandes des caméras de vidéo-protection de la rue Pierre Sémard ont été réquisitionnées pour visionnage. Selon le cabinet du maire d'Évreux, il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Prisons

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.