Haute-Garonne : une enquête diligentée contre l'Ehpad de Lherm

Après le décès de cinq résidents de l'Ehpad de Lherm, en Haute-Garonne, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur une intoxication alimentaire dévastatrice.

FRANCE 3

À Lherm, en Haute-Garonne, cinq résidents d'un Ehpad ont trouvé la mort dimanche 31 mars après avoir pris leur repas du soir. "La plupart des familles de résidents habitent sur la commune ou à proximité, explique le journaliste de France 3 Christophe Romain en duplex. Beaucoup ont fait le déplacement lundi matin pour rendre visite à leurs proches et voir s'ils avaient subi ou non les effets de cette intoxication alimentaire. Ils se posent des questions, aimeraient savoir ce qu'il s'est passé."

Les chambres et les cuisines fermées

Les critiques négatives pleuvent sur l'établissement. "Une femme est passée tout à l'heure, elle était bouleversée, elle venait d'apprendre le décès de son père. Une autre nous a dit que c'était un énième incident qui s'ajoutait à une liste longue de dysfonctionnements qui avaient touché cet établissement", souligne le journaliste. Une enquête a été diligentée. Les chambres des victimes ainsi que les cuisines ont été fermées pour procéder à des analyses.

Le JT
Les autres sujets du JT
Après le décès de cinq résidents de l\'EHPAD de Lherm, en Haute-Garonne, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur une intoxication alimentaire dévastatrice.
Après le décès de cinq résidents de l'EHPAD de Lherm, en Haute-Garonne, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur une intoxication alimentaire dévastatrice. (FRANCE 3)