Cet article date de plus de six ans.

EHPAD : une crise que le gouvernement cherche à apaiser

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ehpad : une crise que le gouvernement cherche à apaiser
Ehpad : une crise que le gouvernement cherche à apaiser Ehpad : une crise que le gouvernement cherche à apaiser (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Anne Bourse, en direct de l’Élysée, nous explique pourquoi le gouvernement cherche à désamorcer au plus vite la grogne autour des EHPAD.

 "Les EHPAD concernent tout le monde. En premier lieu les personnes âgées, les retraités, leurs familles et les personnels de santé", explique la journaliste Anne Bourse, devant l’Élysée. "Le mouvement suscite une large adhésion et pour preuve cette pétition lancée par le médecin urgentiste Patrick Pelloux pour demander davantage de moyens. Cette pétition a déjà recueilli plus de 400 000 signatures."

Naissance "d’autres foyers de contestation"

"Cette crise, le gouvernement ne l’a visiblement pas vue venir", poursuit la journaliste. "Et ce n’est pas la seule, puisque d’autres foyers de contestation sont en train de naître. Après les surveillants de prison la semaine dernière, la grogne monte aussi dans les hôpitaux publics et même contre l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h. Là aussi, la fronde est en train de s’organiser. Emmanuel Macron, parfois pointé du doigt pour son manque de proximité avec le quotidien, la réalité des Français, voit donc la crise sociale s’amplifier. C’est pour ça que le gouvernement veut désamorcer cette crise au plus vite pour éviter toute contagion."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.