VIDEO. PMA : François-Xavier Bellamy défilera avec la Manif pour tous le 6 octobre

Celui qui a conduit la liste des Républicains aux dernières élections européennes a redit être "très fermement opposé" à la PMA pour toutes les femmes.

FRANCEINFO

"J'irai manifester [contre l'ouverture de la PMA à toutes les femmes] et je crois que c'est important de prendre part à ce débat. Je serai le 6 octobre prochain avec la Manif pour tous et avec d'autres organisations", a annoncé vendredi 30 août sur franceinfo François-Xavier Bellamy, député européen Les Républicains.

L'Assemblée nationale est évidemment le lieu fondamental de ce débat mais la société doit aussi se saisir de cette question, et que je sache, aller manifester n'est pas contraire à la démocratie.

François-Xavier Bellamy

à franceinfo

"On ne devrait pas appeler ça l'extension de la PMA. Ce n'est plus un acte médical au sens classique du terme car il ne s'agit plus de traiter une pathologie. On devrait l'appeler procréation techniquement assistée. Il ne s'agit plus de réparer la nature mais d'aller au-delà de ce que le corps donne", détaille-t-il.

Selon François-Xavier Bellamy, "cette réforme perturbe l'ordre naturel des choses car elle donne à la médecine un rôle complètement différent : elle ne sert plus à réparer les corps, mais d'une certaine manière à augmenter les corps, à aller au-delà de ce que la condition humaine donne".

François-Xavier Bellamy, député européen Les Républicains, était l\'invité de franceinfo vendredi 30 août.
François-Xavier Bellamy, député européen Les Républicains, était l'invité de franceinfo vendredi 30 août. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)