Cet article date de plus de treize ans.

Perturbations limitées dans le ciel d'Air France

Hôtesses et stewards sont en grève jusqu'à lundi. 90% des court et moyen-courriers sont assurés, selon Air France, ainsi que tous les long-courriers.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © RADIO FRANCE)

Quelques annulations de vols à Roissy-Charles de Gaulle et des retards d'une demi-heure à une heure sur environ 25% des vols. A Orly, quatre vols ont été annulés ce matin, s'ajoutant aux vols annulés préventivement. A Bordeaux-Mérignac, les premiers vols vers Orly ont été annulés. Enfin à l'aéroport de Nice, 16 navettes vers Paris-Orly doivent être annulées sur trois jours.
_ Un numéro vert a été mis en place par Air France, le 0800 240 260.

Le conflit porte sur les salaires et les conditions de travail. Les négociations avaient débuté en juin, elles n'ont rien donné. Et l’accord sur les salaires, signé en 2002, arrive à échéance le 31 décembre 2007. D’où ce sentiment de relative urgence.

Malgré ces perturbations limitées, la mobilisation est forte : sept des huit syndicats de personnels navigants commerciaux (PNC), représentant 83% des navigants, appellent à cesser le travail jusqu'à lundi soir. Selon la CGT-PNC à Roissy, le mouvement serait suivi à 60% par les PNC, 70% à Orly.

Pour autant, la direction ne prévoit que peu de perturbations. 90% des vols court et moyen-courriers devraient être assurés (France et Europe). Tous les long-courriers seraient maintenus.
_ Des prévisions battues en brèche par un responsable du syndicat Sud-Aérien, qui annonce lui, 30% de vols annulés aujourd'hui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.