Cet article date de plus de treize ans.

Pas d'anniversaire pour Pôle emploi Alsace

La direction de Pôle emploi Alsace avait prévu de fêter le premier anniversaire de la nouvelle structure née de la fusion Assedic/ANPE avec une convention au Zénith de Strasbourg. Mais les syndicats ont dénoncé le coût de cette sauterie : 200.000 euros. Du coup, l'anniversaire a été reporté à... l'an prochain.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il faudra trouver une demi-bougie pour symboliser les un an et demi de Pôle emploi Alsace. La direction de la structure née de la fusion ANPE/Assedic avait prévu de marquer l'évènement par une convention sur les bilans et perspectives de l'emploi dans la région au Zénith de Strasbourg, le 16 décembre prochain.

Les 1.200 salariés de la structure régionale étaient conviés - donc les agences auraient été fermées alors que 5.000 dossiers sont en souffrance sur la région - plus quelques chefs d'entreprises et des demandeurs d'emploi. Mais le personnel n'a pas digéré la note, alors que depuis un an, la fusion génère des tensions sociales à travers toute la France. Selon les syndicats, la sauterie aurait coûté 200.000 euros. La direction nie ce chiffre en affirmant qu'il est beaucoup plus bas, mais refuse de dire combien.

Face au tollé, elle a décidé de remettre sa convention à plus tard, mais pas de l'annuler. Le Zénith de Strasbourg aurait été réservé pour le deuxième trimestre 2010. Perspective qui ne réjouit pas plus les salariés, qui auraient préféré que l'argent soit transformé en primes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.