Paris/Toulouse: des retards après le déraillement d'un train
Le train, qui transportait 450 passagers, a percuté une remorque de tracteur remplie de foin renversée sur les voies, peu après son départ, à une quinzaine de kilomètres au sud de Limoges vers 20h30. La locomotive et deux voitures sont sortis des voies.
Les secours ont installé un PC opérationnel sur place. Selon le bilan définitif de la préfecture de la Haute-Vienne, treize personnes ont été blessées, dont deux très gravement qui ont dû être évacuées vers le CHU de Limoges. Le pronostic vital est engagé pour l'un des deux passagers très gravement blessés. L'homme, victime de polytraumatismes, était en réanimation après avoir été opéré en neurochirurgie dans la nuit, a indiqué une responsable du CHU de Limoges.
L'état de santé d'une femme de 48 ans, également considérée comme "très gravement" blessée hier soir, était quant à lui "stabilisé" alors qu'une troisième victime, souffrant d'une fracture de la mâchoire, était opérée ce matin.
Une enquête judiciaire a immédiatement été ouverte et l'agriculteur
propriétaire de la remorque a été entendu par les gendarmes.
Trafic perturbé au départ d'Austerlitz et de Toulouse
Le trafic reste perturbé, le jour même des premiers grands départs en vacances d'été. Mais la circulation de tous les trains au départ de Paris-Austerlitz est assurée, assure ce samedi matin la SNCF, qui "ne demande plus à ses voyageurs de différer leur voyage".
Les trains entre Paris, Cahors et Toulouse circulent à nouveau, mais sur une seule voie. Ils devraient afficher de légers retards à l'arrivée, selon la SNCF. 3.000 passagers devraient être concernés.
Pour connaître l'état du trafic en temps réel, cliquer sur le site Infolignes de la SNCF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.