Cet article date de plus de quatre ans.

Paris : des femmes dénoncent le harcèlement de rue à La Chapelle

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Paris : des femmes dénoncent le harcèlement de rue à la Chapelle
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans un quartier populaire du nord de Paris, à La Chapelle, des femmes affirment être prises à partie pour une jupe trop courte ou une attitude jugée indigne par des hommes dans le quartier où elles vivent.

Le quartier de La Chapelle en plein Paris, est-il devenu une zone de non-droits pour les femmes ? France 3 est allée à leur rencontre et pour certaines qui vivent ici, l'endroit est sûr. Mais quelques mètres plus loin dans ce salon de beauté, le sentiment est bien différent. Selon le responsable, en un an, la clientèle a diminué de moitié à cause du harcèlement que subissent les femmes dans cette rue.

Présence policière renforcée

Des situations de harcèlement de rue à l'égard des femmes ont bien été constatées dans ce quartier du XVIIIe arrondissement. Depuis la présence policière a été considérablement renforcée. Le maire reconnaît la situation, mais refuse de parler de lieux interdits aux femmes. Plusieurs associations de femmes réclament des mesures et un réaménagement de l'espace public. Lundi 22 mai, le collectif de rue contre le harcèlement de rue du quartier La Chapelle sera reçu par le gouvernement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.