EPR de Flamanville : des amendes pour les militants de Greenpeace qui avaient bloqué le transport du couvercle de la cuve
Le tribunal correctionnel de Caen a condamné les militants de l'organisation écologiste à des amendes allant de 500 à 1 000 euros.
Le tribunal correctionnel de Caen a condamné, mercredi 7 juin dans la matinée, 13 militants de l'organisation écologiste Greenpeace à des amendes allant de 500 à 1 000 euros, pour avoir bloqué un camion transportant le couvercle de la cuve de l'EPR de Flamanville, dans la Manche, rapporte France Bleu Normandie. Ces peines sont conformes aux réquisitions du parquet.
Des amendes allant de 500 à 1000 euros pour 13 militants @greenpeacefr pour le blocage d'un camion transportant le couvercle de la cuve #EPR
— Bleu_BNormandie (@fbleubnormandie) 7 juin 2017
Le 12 février 2016, ces militants avaient bloqué, à Evrecy, près de Caen, le convoi exceptionnel qui se dirigeait vers Flamanville, dans la Manche. Le couvercle de 110 tonnes était livré depuis de l'usine d'Areva de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. "Au-delà de l’EPR en lui-même, c’est l’intenable équation de l’industrie nucléaire qui est pointée du doigt", avait alors expliqué l’association environnementale dans un communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.