Cet article date de plus de treize ans.

Nouvelle nuit à l'aéroport pour des milliers de voyageurs

Roissy-Charles de Gaulle a retrouvé ses airs de dortoir géant cette nuit, après une nouvelle série d'annulations. La troisième vague de neige du mois a eu raison de 58 vols, et près de 2.000 voyageurs ont dû dormir à même leur terminal, sur leurs valises, les banquettes ou -pour les plus chanceux- sur les dizaines de lits de camp installés par la sécurité civile. _ Une situation qui devrait perdurer aujourd'hui, où par précaution, déjà 50% des vols de la matinée ont été annulés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Roissy à nouveau aux prises avec des difficultés de dégivrage. Le troisième aéroport européen est à cours de glycol, le liquide qui sert à dégivrer les avions. Hier, 20% des vols avaient déjà été annulés, à la demande de la DGAC. Mais la situation s'est aggravée dans la soirée, le délai de dégivrage ayant été doublé par la texture lourde et collante de la neige. 58 vols n'ont donc pas pu prendre le départ. 58 vols, soit "6.000 à 7.000 passagers", a précisé Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre des Transports, venue sur place vers minuit.

Et ça ne devrait pas s'arranger tout de suite. La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a annoncé hier soir
l'annulation préventive de 50% des vols prévus jusqu'à 13H.

C'est la deuxième fois en deux semaines que l'aéroport de Roissy est ainsi désorganisé par les intempéries. Les nuits des 16 et 17 décembre, déjà plus de 3.000 personnes avaient dû y dormir, faute de décollage.

Cécile Quéguiner, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.