Nouvelle alerte à la neige sur le nord-ouest de la France
ACTUALISE A 23h30:
34 départements sont placés en alerte orange, les départements des régions de Basse-Normandie, du Centre, de Haute-Normandie, d'Ile-de-France, du Nord-Pas-de-Calais, des Pays-de-la-Loire, de Picardie, du Poitou-Charente et l'Ille-et-Vilaine.
La perturbation est actuellement en cours de formation sur l'Atlantique. Elle touchera terre à compter de cette nuit, 23h, et pendant tout le week-end.
_ Cette nouvelle dégradation s'accompagnera d'un fort vent, et de précipitations : pluies près des côtes, neige du Val de Loire à Paris et sur les régions du nord.
Mais la neige a déjà bien atteint certains départements du nord-ouest, comme la Somme, où plusieurs centimètres sont tombés, bloquant le centre-ville d'Amiens notamment. En Haute-Normandie et en Bretagne, la neige est également tombé abondamment. A Fougères, en Ille-et-Villaine, environ 400 véhicules ont été pris au piège sur la rocade de la ville. Une cinquantaine de personnes ont été hébergées.
Rien de bien inquiétant, relativise Météo France. Qui suit cette perturbation surtout à cause des départs en vacances...
Tout de même, les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes sont interdits de circulation sur la RN118 depuis 16h, entre le pont de Sèvres et l'embranchement avec l'A10. les blindés de la gendarmerie restent prépositionnés le long des routes. Le PC zonal de circulation de la région sera activé samedi matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.