Nouveau week-end chargé sur les routes des vacances
La journée de samedi était classée "rouge" dans le sens des
départs au niveau national, et "orange" en Rhône-Alpes, Sud-Est et
Sud-Ouest dans le sens des retours.
L'état du trafic en temps réel
Les routes de France ont été chargées samedi sur la route des vacances, avec un pic de 432km de ralentissements à 12h30, dont
La circulation a notamment été très dense en début de journée
dans la vallée du Rhône, sur l'A7, dans le sens des départs vers le
sud du pays. Les automobilistes ont mis jusqu'à trois heures entre Vienne et Orange, au lieu d'une heure et demie normalement.
En fin de journée, le trafic était également important sur l'A9 dans les deux sens, entre la frontière espagnole et Orange. Le CNIR répertoriait également une circulation chargée sur l'A8, avec des retours d'Italie vers le Nord.
Dans l'Ouest, des ralentissements ont été répertoriés au niveau d'Orléans sur l'A10, en direction du sud, puis entre Tours et Bordeaux, et en fin de journée sur la rocade de Bordeaux et sur la route de l'Espagne.
Plus au nord, sur l'A84, une opération escargot a été organisée dans la matinée par des chasseurs, dans le sens des départs, entre Caen et le Mont Saint Michel. Il y a eu jusqu'à 20km de bouchons au nord d'Avranches, bloqués par une centaine de véhicules de manifestants.
_ A partir de 14h30, tous les bouchons se sont peu à peu résorbés.
La journée de dimanche est classée "vert" dans le sens des départs dans toute la France, et "orange" dans celui des retours.
Edwige Coupez, Grégoire Lecalot
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.